Et si ce gros tas d’ordures dans ton quartier disparaissait… grâce à ton TOI ?

Tu vois ce tas d’ordures-là, au carrefour pas loin de la maison ? Celui qui est là depuis des semaines. Au début, c’était juste deux sachets qu’un voisin a jetés. Puis une vieille chaise cassée. Après, c’est devenu un vrai dépotoir. Les gens passent, ils jettent, et maintenant c’est carrément une mini-décharge.
Quand il pleut, ça dégage une odeur pas possible. Tu dois passer à côté en te bouchant le nez. Les enfants jouent pas loin, les moustiques rôdent. Mais personne ne vient ramasser.
Tu t’es sûrement déjà posé cette question !
La vérité, c’est que non, souvent ils ne voient pas. Ou alors, ils l’apprennent trop tard. Ils ont pas les yeux partout, ils manquent d’outils pour suivre ce qui se passe dans tous les quartiers. Et pendant ce temps, nous on vit dedans.
Mais imagine un peu : tu sors ton téléphone, tu prends juste une photo du tas d’ordures, tu indiques où c’est, tu appuies sur “envoyer”… et bim, c’est directement signalé à la mairie. Pas besoin d’aller là-bas, pas besoin d’appeler qui que ce soit. C’est pris en compte, c’est tracé.
C’est exactement ce que propose Holam.
Holam, c’est une application simple. N’importe qui peut l’utiliser. Pas besoin d’être ingénieur ou technicien. Tu vois un problème dans ton quartier, tu le signales, et les responsables peuvent réagir plus vite.
Imagine si chacun faisait ça dans sa zone… Les ordures ne s’entasseraient plus. Les lampadaires seraient réparés plus tôt. Les fuites d’eau, les nids-de-poule, les feux en panne… ce serait signalé tout de suite.
Holam, c’est pas juste une appli. C’est un pouvoir qu’on met dans les mains de chaque citoyen.
👉 Si tu veux être au courant du lancement et suivre toutes les infos, abonne-toi aux pages de Holam sur les réseaux sociaux.
Faut pas rater ça. Parce que franchement, nos quartiers méritent mieux.